Les petites et moyennes entreprises montréalaises en quête de solutions innovantes sont chaque année nombreuses à poser leur candidature pour être sélectionnées comme participantes au Parcours Innovation PME Montréal. Cette initiative de la Ville de Montréal permet à des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises (PME) de trouver des solutions à leur problématique d’affaires à travers des formations personnalisées, de l’accompagnement et de grandes conférences. Le Parcous Innovation PME Montréal vise à stimuler l'innovation et augmenter la croissance de près de 90 petites et moyennes entreprises situées sur l'île de Montréal.
Anne-Marie Chagnon a été sélectionnée par un jury indépendant pour participer au Parcours Innovation PME Montréal en 2015. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le maire de Montréal Denis Coderre.
« La Stratégie de développement économique 2011-2017 de la Ville souligne l'importance de l'innovation, de la créativité et de la collaboration qui constituent des éléments essentiels au dynamisme d'une économie diversifiée. Dans ce contexte, le projet Parcours Innovation PME Montréal offrira aux entreprises montréalaises une démarche d'accompagnement structurée afin de stimuler leur croissance et accroitre la collaboration intersectorielle », a déclaré M. Coderre.
« Les PME sont au cœur de l'économie du Québec et de la métropole. Le projet Parcours Innovation PME Montréal permettra à de nombreux entrepreneurs d'accéder à de nouveaux marchés à l'échelle internationale. L'accès à un réseau entrepreneurial montréalais et à des outils performants contribuera à leur développement et à leur croissance. Voilà donc une initiative porteuse en faveur de la vitalité économique et du rayonnement de la métropole », a ajouté le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.
Ce projet reçoit également l'appui de plusieurs partenaires dont Emploi-Québec, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE), C2 Montréal, Vidéotron Service Affaires, Mosaic HEC, le Mouvement québécois de la qualité, l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) et le réseau entrepreneurial montréalais.
D'ici décembre 2015, l'équipe de direction d'Anne-Marie Chagnon aura l'occasion de se perfectionner et de trouver des solutions innovantes pour développer les marchés locaux et internationaux de l'entreprise grâce à des activités de haut niveau.
Source : site Web de la Ville de Montréal, 18 mars 2015