Pour la troisième année consécutive, Anne-Marie Chagnon a créé une collection exclusive de Bijoux porteurs d'espoir afin de contribuer à la recherche sur le cancer de l'ovaire réalisée par l'Institut du cancer de Montréal. Depuis le début de son association avec l'Institut du cancer de Montréal en 2013, Anne-Marie Chagnon a donné plus de 100 000 $ pour la recherche sur le cancer de l'ovaire. Cette année encore, l'artiste bijoutière s'est laissée inspirée par la comédienne et animatrice Sylvie Moreau et sa sœur jumelle Nathalie qui combat le cancer de l’ovaire; toutes deux ambassadrices de l'Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l'ovaire. Fidèle à elle-même, Anne-Marie Chagnon se renouvelle complètement et propose des nouveautés pour rendre cette collection-bénéfice absolument unique au profit de la lutte contre le cancer féminin le plus meurtrier.
Une invitation au public et aux médias : Venez rencontrer les sœurs Moreau et Anne-Marie Chagnon!
Citations
Anne-Marie Chagnon, artiste bijoutière
« Fortes et unies, les ambassadrices de l'Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l'ovaire, Sylvie et Nathalie sont une source de lumière et d'espoir face à la maladie et pour des milliers de femmes partout dans le monde. Pareilles, mais pas pareilles, elles incarnent toutes les femmes : celles qui souffrent du cancer de l'ovaire et toutes les autres, puisque chacune d'entre nous pourrait un jour en souffrir ou combattre aux côtés d’une femme aimée. En fait, pour moi, Sylvie et Nathalie, par leur force et leur détermination, appellent à la solidarité de toutes, et de tous, puisque nous devons tous la vie à une femme. »
« L’an passé, j’ai organisé la Tournée de l’Espoir, à l’occasion de laquelle je suis allée à la rencontre des gens avec les ambassadrices de l'Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l'ovaire, Sylvie et Nathalie. La Tournée s’est conclue par la toute première Journée nationale de l’Espoir, à laquelle ont participé près d'une trentaine de nos détaillants, partout au Québec. Nous avons eu l’occasion de constater tout le travail de sensibilisation qu’il reste à faire, et je suis fière d’y avoir contribué à ma manière. »
Sylvie Moreau, comédienne et animatrice, ambassadrice de l'Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l'ovaire
« Nathalie et moi sommes des jumelles identiques. Aujourd'hui, une chose nous distingue - et nous rapproche. Alors que moi, je suis en bonne santé, ma sœur lutte contre un cancer de l'ovaire. Ensemble, nous combattons et nous sommes plus fortes. Ensemble, nous avons espoir. Avec nous, portez l’espoir. »
Maral Tersakian, directrice générale de l'Institut du cancer de Montréal
« L'Institut du cancer de Montréal est fier de poursuivre sa collaboration avec Anne-Marie Chagnon. Grâce à toutes les collectes de fonds pour la recherche sur le cancer de l'ovaire, les fonds amassés ont permis de soutenir le recrutement d'un stagiaire postdoctoral et un attaché de recherche dont les projets visent à identifier les cibles thérapeutiques en cancer de l'ovaire. La contribution de tous est significative pour faire avancer la recherche sur le cancer de l'ovaire. »
Pourquoi est-il urgent d'effectuer de la recherche sur le cancer de l'ovaire?
La collection 2016 des Bijoux porteurs d'espoir
Anne-Marie Chagnon s'est inspirée des ambassadrices Sylvie et Nathalie Moreau pour la création de cette troisième édition des Bijoux porteurs d'espoir.
Anne-Marie Chagnon introduit deux nouveautés avec la collection de cette année, à la fois dans la tendance et à l'avant-garde.
La collection est conçue de manière inédite.
Pour chaque bijou vendu, Anne-Marie Chagnon verse un don dédié à la recherche sur le cancer de l'ovaire réalisée par l'Institut du cancer de Montréal.
DÉCOUVREZ LES BIJOUX ET L'INSPIRATION
La chroniqueuse de La Presse Nathalie Petrowski porte des bijoux signature d'Anne-Marie Chagnon lors d'un passage à Bazzo.TV.
En effet, ces bijoux au look classique mais différent, à la fois intemporel et actuel, feront tourner les têtes et rendre d'autant plus remarquable la femme qui les porte.
Pas étonnant que les colliers Ève or ou cuivre et Bennye (version tout étain), ainsi que les boucles d'oreilles Kim (or) et Delphine (version tout étain) soient parmi les favoris de la collection 2015.
Laissez-vous séduire par la collection 2015, qui invite à l'union de deux mondes et qui a conviée Anne-Marie à «abandonner mes repères tout en se fondant sur mes origines». Découvrez l'inspiration et tous les bijoux de la collection 2015.
Source: Site Web de Télé-Québec, émission du 21 janvier 2016, dans le segment «C'est la faute aux médias»
La chroniqueuse de La Presse Nathalie Petrowski porte des bijoux signature d’Anne-Marie Chagnon lors d’un passage à Bazzo.TV.
En effet, ces bijoux au look classique mais différent, à la fois intemporel et actuel, feront tourner les têtes et rendre d’autant plus remarquable la femme qui les porte.
Pas étonnant que les colliers Ève (or ou cuivre) et Bennye (version tout étain), ainsi que les boucles d’oreilles Kim (or) et Delphine (version tout étain) soient parmi les favoris de la collection 2015.
Laissez-vous séduire par la collection 2015, qui invite à l'union de deux mondes et qui a conviée Anne-Marie à « abandonner mes repères tout en se fondant sur mes origines ». Découvrez l’inspiration et tous les bijoux de la collection 2015.
Source : Site Web de Télé-Québec, émission du 21 janvier 2016, dans le segment « C’est la faute aux médias »