Montréal, 8 juillet 2015 — Animée d’un souffle aussi vif qu’au printemps, la bijoutière Anne-Marie Chagnon saura vous séduire à nouveau avec sa collection Automne/Hiver 2015. L’artiste conjugue encore une fois l’art de surprendre avec diversité, créativité et authenticité. En effet, on y retrouve avec joie l’aspect sculptural des bijoux ainsi que la polyvalence des modèles modulables, breloques assorties et bagues ajustables qui ont fait la renommée de l’artiste. Une offre unique et inégalée, à la fois bien ancrée dans le moment présent et absolument intemporelle.
« Parce que toutes les femmes sont remarquables, j’invente des bijoux originaux pour que chacune d’elle puisse exprimer la beauté de sa personnalité et la force de son caractère. Pour ce faire, je conçois et crée moi-même toutes les pièces qui composeront les bijoux. En fait, c’est comme si je créais chaque année un alphabet inédit de lettres toutes neuves que j'ai inventées qui formeront des mots et des phrases uniques, les bijoux, afin de raconter une histoire originale, la collection », explique Anne-Marie Chagnon.
La collection 2015 allie l’organique au rectiligne, la couleur à l’absence de couleur, l’opaque au translucide. Elle invite au toucher, aux jeux de lumière, aux perceptions multiples et sensorielles. Étain ciselé, or somptueux 22 carats, cuivre à l’éclat d’or rose, verre diaphane, résine lumineuse, souplesse du cuir fin et chaînettes entrelacées sont au cœur de la nouvelle collection de l’artiste qui joue habilement avec les matières.
En plus de proposer des dizaines de nouveaux bijoux, les nouvelles couleurs de l’Automne/Hiver 2015 sont : marsala, noir doré et bleu.
Aussi, les bijoux favoris sont de retour! Ce sont les modèles éprouvés du Printemps/Été 2015 présenté dans les nouvelles couleurs Automne/Hiver *et dans les couleurs les plus appréciées du *Printemps/Été.
La bijoutière offre un choix abondant et un style de confiance, proposant 130 bijoux exclusifs dans 15 déclinaisons de couleurs et de métaux, proposant plus de 700 possibilités.
En portant fièrement nos bijoux, nos partenaires et ambassadrices contribuent, à leur façon, à faire rayonner la marque. En effet, grâce à notre offre inégalée ainsi qu’à notre réseau de partenaires et ambassadrices, les bijoux de la collection Printemps/Été 2015 d’Anne-Marie Chagnon ont été présentés dans une quarantaine de publications, une demi-douzaine d’émissions de télévision et sur deux pochettes de disques au Québec, au Canada et aux États-Unis, en plus d’être portés jusqu’en Corée du Sud sur les tapis rouges et lors de galas.
Tous les bijoux Anne-Marie Chagnon, que l’on retrouve sur cinq continents, sont fabriqués à la main, à son atelier de Montréal, avec une équipe d’une quarantaine d’employés composée de designers, artisans joailliers et artisans fondeurs d’art.